La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, va accueillir du 17 au 18 avril prochain la 16e réunion du Conseil des ministres de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF), décroché l’année dernière à Zanzibar, en Tanzanie.
Les différentes sous-commissions pour assurer la bonne tenue de ce conseil des ministres du Commerce Extérieur des pays membres de la ZLECAF ont été mises en place au cours de la réunion présidée jeudi à Kinshasa par le ministre du Commerce Extérieur.
Pour le ministre Julien Paluku Kahongya, cette réunion va constituer une grande vitrine pour la RDC, qui offre plusieurs opportunités et qui doit mobiliser également les gouvernements africains pour mettre fin à l’agression rwandaise.
Ce conseil des ministres, qui sera précédé par la réunion des experts et des hauts fonctionnaires, vise à renforcer le processus de création d’un grand marché africain avec démantèlement tarifaire pour certains produits, a fait entendre à la presse Jules Muilu Mbo, Secrétaire général au Commerce Extérieur.
La 15e réunion du Conseil des ministres du Commerce Extérieur de la ZLECAF s’est déroulée en Tanzanie.
Robert BUTARE