L’augmentation de salaire du personnel administratif est comptée parmi les mesures prises par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, selon un communiqué de cet organe délibérant.
« Une des premières mesures prises par le bureau a été d’augmenter de manière significative le salaire du personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une revalorisation salariale conséquente en vue d’améliorer leur pouvoir d’achat. La deuxième mesure, non des moindres, est celle de la prise en charge médicale de tout le personnel de l’APK ainsi que de leurs membres de famille respectifs », a-t-on lu dans ce communiqué signé par André Nkongolo Nkongolo, rapporteur de cet organe délibérant.
Selon le document, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) informe l’opinion nationale et internationale que, depuis sa prise de fonction, « il n’y a plus d’injustice de traitement ; bien au contraire, le bureau a, à cœur, d’écouter le personnel et d’agir pour améliorer son quotidien ».
Le bureau de l’organe délibérant n’a jamais doublé les émoluments des députés provinciaux de Kinshasa. Il dénonce les propos calomnieux et diffamatoires sur les députés provinciaux émis par un petit groupe du personnel administratif de cette institution, manipulé par des personnes de mauvaise foi.
L’Assemblée provinciale de Kinshasa, à travers un communiqué, a démenti l’existence d’une prétendue motion qui aurait été initiée contre le Gouverneur Daniel Bumba, le 5 janvier dernier.