Intervenant vendredi 28 mars à la conférence « Femmes & Business », organisée par l’ASBL « Soki Oyebi Kin Bien », à Silikin Village à Kinshasa, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a exhorté les femmes à s’engager massivement dans l’entrepreneuriat pour contribuer au développement du pays.
Dans son keynote, ce membre du gouvernement a souligné que le mois de mars ne se borne pas à la célébration des droits des femmes, mais représente également une occasion importante pour aborder les défis auxquels elles font face.
« J’ai été honoré de participer à cette rencontre où les femmes discutaient d’affaires. Nous sommes en République Démocratique du Congo, un pays qui prône la masculinité positive. C’était l’occasion de rappeler que pour avancer, la société a besoin de solutions, et l’entrepreneuriat en est une clé », a affirmé le ministre de la communication et médias.
Ayant grandi dans le milieu du commerce grâce à sa mère, Patrick Muyaya a reconnu la contribution significative des femmes congolaises à l’économie à travers leurs initiatives quotidiennes.
« C’est à travers leur flair d’entrepreneur qu’elles se révèlent. Je suis heureux de constater que ce sont elles qui nous aident à relever les défis actuels », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de leur mobilisation dans un contexte de crise.
Plus encore, l’homme du nouveau narratif a insisté sur l’engagement du gouvernement à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
« Au-delà de la présence de la première ministre Judith Suminwa, il est essentiel de reconnaître que les femmes doivent être soutenues pour atteindre leur plein potentiel. C’est notre devoir de partager ces messages d’encouragement », a conclu Patrick Muyaya, appelant à une mobilisation collective pour une société plus inclusive.