En prélude de la 16e réunion du conseil des ministres du Commerce de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) qui se profile à l’horizon, le ministère du Commerce extérieur a lancé ce mercredi 9 avril, à Kinshasa, la 16e réunion sur le commerce des services.
Pendant trois jours, les experts venus des 54 pays membres de la ZLECAF vont ausculter les versions finales du projet du cadre réglementaire des services financiers et de communication. L’objectif visé est de permettre le démarrage des échanges dans ces deux secteurs, et ce, dans le cadre de la ZLECAF, qui vise l’accroissement du commerce intra-africain.

Donnant le coup d’envoi de ces travaux au nom du Ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, le Secrétaire Général au Commerce extérieur, Jules Muilu Mbo, a appelé les experts à mettre en contribution leurs expertises pour doter la ZLECAF des instruments de travail afin d’accélérer l’effectivité du grand marché commun continental.
A ce jour, les différentes parties avaient déjà déposé leurs listes d’engagements spécifiques dans les cinq secteurs prioritaires, notamment le transport, le tourisme, la communication et les services financiers. Cette 16e réunion du comité des services va tirer ses rideaux le 11 avril 2025.
DosEco.Cd