La Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé, le jeudi 10 avril dernier, un Meet Up sous le thème « Entrepreneuriat jeune et coopération Suisse-RDC : Opportunités et Perspectives ».
Animé par Chasper Sarott, ambassadeur de la Suisse en RDC, cette rencontre a permis aux jeunes entrepreneurs congolais d’engager un dialogue direct avec l’ambassadeur sur les synergies potentielles entre la coopération suisse et leurs initiatives.
Les échanges ont porté sur les possibilités d’exportation vers la Suisse, les conditions d’obtention de visas, les opportunités de formation et les conseils pour réussir dans l’entrepreneuriat.

Le diplomate suisse a encouragé la jeunesse à se former et à innover pour être compétitive, tout en les invitant à saisir les occasions de présenter leurs produits. Monsieur Thierry Ngoy, Administrateur Délégué de la FEC, a salué l’initiative et l’engagement des jeunes, rappelant le rôle de la FEC dans l’accompagnement et le réseautage des entreprises, les encourageant à y adhérer.
L’événement a également servi de plateforme de promotion pour de jeunes entrepreneurs membres du réseau de la CNJE.
Prince OKENDE