La ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, va abriter du 8 au 9 mai 2025 la deuxième édition de la conférence import-export. Cette conférence sera organisée par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) / Haut-Katanga au Pullman Lubumbashi Grand Karavia.
La deuxième édition de la Conférence Import-Export a pour objectif principal de faire une évaluation des résolutions prises lors de la première édition en mettant en évidence les avancées enregistrées et les points de blocage.
“Le commerce international est l’un des moteurs essentiels de notre développement économique. Mais comment le rendre plus fluide, plus équitable et plus efficace ? Trop de contrôles, trop d’attentes, trop peu de coordination et des infrastructures qui ne répondent plus aux exigences du commerce moderne. Ce sont des défis majeurs que nous devons surmonter ensemble”, a indiqué la FEC dans son spot.
Les transitaires, douaniers, acteurs publics et privés seront tous autour de la table pour bâtir un commerce plus moderne et plus compétitif. L’ambition du patronat congolais est de faire du commerce international un véritable levier de croissance, de performance et d’intégration économique dans toute la région.
Prince OKENDE