Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi et son collègue du Kasaï Central, Joseph-Moise Kambulu, ont plaidé mardi 6 mai, auprès de la première ministre Judith Suminwa pour la construction de certains ouvrages, d’aéroports et de bâtiments administratifs.
En clair, ils ont sollicité l’accompagnement du Gouvernement central pour l’exécution des travaux de construction des routes, notamment la route Kananga-Kalamba Mbuji, ainsi que ceux du barrage hydroélectrique de Katende, du barrage hydroélectrique de Mbombo et de l’aéroport de Kananga.
« Nous avons fait un tour d’horizon de la situation qui prévaut dans nos deux provinces, Kasaï Central et Kasaï, plus particulièrement sur l’état d’avancement des travaux, qui sont généralement aujourd’hui à l’arrêt, et sur nos infrastructures routières qui rencontrent des problèmes particuliers », a déclaré le gouverneur de la province du Kasaï Central.
À en croire ce chef de l’exécutif provincial, la Cheffe du Gouvernement a assuré de son implication pour une exécution rapide des travaux.
« La première ministre nous a rassurés que le Gouvernement central s’y mettrait pour que tous ces travaux soient exécutés dans les brefs délais et qu’elle-même ferait de son mieux pour que ces travaux-là ne connaissent plus de relâchement », a renchéri Joseph-Moise Kambulu.
Célestin KAZADI