La première ministre Judith Suminwa a invité, vendredi 11 juillet, les membres de son gouvernement à privilégier le dialogue social et un meilleur climat de collaboration avec les partenaires sociaux, dans tous les secteurs en République démocratique du Congo, en cette période de guerre d’agression.
Elle a surtout insisté sur les secteurs de la Santé, du Travail, de la Fonction publique, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et universitaire.
La Cheffe du gouvernement a également demandé à chaque ministre d’actualiser ses engagements, afin de définir une stratégie politique claire, comme l’a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Depuis l’investiture de son équipe, Suminwa a affirmé que le maintien d’un dialogue permanent avec les partenaires sociaux reste une priorité. Des avancées notables dans l’exécution des engagements gouvernementaux ont déjà été observées.
Pour renforcer ces acquis, il est important de mettre à jour les revendications exprimées et de garantir des engagements concrets, a fait savoir le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Prince OKENDE