La Fédération des entreprises du Congo (FEC) et Sodeico Development ont lancé lundi 14 juillet, une enquête sur l’indice de perception des entrepreneurs afin de mieux évaluer l’environnement des affaires en République démocratique du Congo.
L’enquête cible principalement les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et vise à fournir une lecture actualisée des réalités du tissu entrepreneurial congolais.
« L’Indice de perception des entrepreneurs (ISD) se veut un outil stratégique pour éclairer les acteurs du secteur privé sur les dynamiques économiques en RDC », précise le document du patronat congolais.
Selon la FEC, cette initiative doit permettre de documenter les défis rencontrés par les entreprises, en vue de préconiser des réformes et de formuler des plaidoyers pour un cadre plus favorable aux affaires.
Les organisateurs ont appelé les entrepreneurs à participer massivement à cette opération, en remplissant un questionnaire destiné à refléter les réalités du terrain. « Votre contribution est essentielle pour la construction d’un écosystème entrepreneurial plus inclusif et performant », indique encore le communiqué.
L’ISD est une initiative portée par Sodeico Development, en partenariat avec la FEC, pour recueillir des données sur les perceptions, les opportunités et les obstacles rencontrés par les MPME à travers le pays.
