Cinquante bus, montés à l’usine Suprême Automobile-Mercedes située dans la commune de Limete à Kinshasa, sont dorénavant prêts à rejoindre la flotte de la Société Publique de Transports du Congo (Transco).
Cette annonce a été faite jeudi 17 juillet par Jérémie Agito, responsable de production au département Mercedes, lors d’une visite du vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba.
En effet, ce lot de bus vient s’ajouter aux 90 unités déjà livrées au gouvernement, marquant un pas significatif dans le renforcement des capacités de transport public en République Démocratique du Congo. Au cours de sa visite, Jean-Pierre Bemba a discuté avec les responsables de l’usine des mesures à prendre pour accélérer les livraisons et répondre aux attentes tant du gouvernement que de la population.

L’objectif principal de cette visite était de faire le point sur l’avancement de la production des bus destinés à Transco. Le vice-Premier ministre des transports a salué les efforts considérables réalisés par l’entreprise depuis le lancement des travaux en juin 2023, tout en appelant à maintenir cette dynamique pour respecter les engagements pris dans le cadre du partenariat entre Suprême Automobile-Mercedes et le gouvernement congolais.
Les responsables de l’usine ont également partagé les défis rencontrés, et un compromis a été établi avec le ministre pour surmonter ces obstacles. Cette collaboration promet de renforcer le réseau de transports publics, essentiel pour le développement de la capitale et du pays.
Dostin Eugène LUANGE