La session de clôture de la deuxième édition du programme « Fondements de la Durabilité d’Entreprise » (FDE), initié par le Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact), se tiendra jeudi 24 juillet à partir de 09h00, au siège de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), à Kinshasa.
Placée sous le thème « Le reporting sur la durabilité au service de la transformation des entreprises africaines », cette rencontre hybride — en présentiel et en ligne — rassemblera les participants du programme autour d’un moment de partage d’expériences, d’inspiration et de célébration.
Selon le patronat congolais, cet événement vise à valoriser les bonnes pratiques apprises tout au long du programme et à encourager une meilleure intégration des principes de durabilité dans les stratégies des entreprises africaines.
L’accès à la session est conditionné à une inscription préalable via le lien dédié (lnkd.in/eznXRj9i).
Le programme FDE du Pacte mondial de l’ONU accompagne les entreprises dans leur transformation durable en mettant l’accent sur la gouvernance, les droits humains, l’environnement et la lutte contre la corruption, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
