Les agents et cadres de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX) sont depuis ce lundi 5 juin 2023, à l’école du savoir sur comment exporter avec la Zone de libre-échange continentale africaine « ZLECAF ».
Cette session de formation de deux jours est organisée par l’Agence en collaboration avec le Centre de Commerce International (CCI) et AFREXIMBANK.
Elle vise à outiller participants sur les avantages que représentent le marché africain pour les exportations intra africaines. L’expert du CCI, M. Ilyas Chou Aili a salué l’intérêt manifesté par l’ANAPEX pour l’épanouissement des exportations des produits congolais à travers le renforcement des capacités de ses agents.
A travers cette formation, le CCI entend concrétiser sa stratégie globale pour la RDC, à savoir: former, entre autres, l’ANAPEX et les PME congolaises afin de les outiller suffisamment pour profiter des avantages qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECaf ).
Après l’ANAPEX, des producteurs et exportateurs vont aussi bénéficier de cette session de renforcement des capacités sur le commerce intra africain.
Robert BUTARE