Le Directeur Général du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale à Petite Échelle (SAEMAPE), Jean-Paul Kapongo, a procédé mardi 6 Juin 2023 à la remise des notifications aux 265 nouveaux agents qui viennent de s’ajouter sur la liste du personnel du SAEMAPE après un long moment d’imbroglio.
Accompagnés de ses deux Adjoints, le DG Kapongo a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la confiance renouvelée en leur comité de gestion, après un climat malsain qui avait élu domicile en son sein.
Selon une dépêche consultée par DosEco.CD, les membres de ce comité de gestion se sont engagés à mettre l’eau dans leur vin pour redorer le blason du Saemape.
Le Directeur Général Jean-Paul Kapongo a aussi remercié la ministre des Mines pour son implication pendant la période des turbulences qu’a traversé le SAEMAPE.
De son côté, le Conseiller administratif et financier, Benjamin Mananga a, au nom de la Ministre appelé les agents et cadres de cette structure minière, au respect envers la hiérarchie tout en encourageant le DG Jean-Paul Kapongo à continuer de mettre en pratique les normes administratives.
La Directrice Générale adjointe en charge des questions techniques, Eliane Potopoto a martelé, elle aussi, sur le respect de la hiérarchie.
Robert BUTARE