Newsletter

RDC : Félix Tshisekedi dote l’INBTP de Bâtiments modernes

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a procédé lundi 13 novembre à Kinshasa, à l’inauguration de nouveaux bâtiments de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), dans la commune de Ngaliema.

Ces infrastructures, qui répondent aux standards internationaux, viennent renforcer la capacité d’accueil de cet établissement dont la population estudiantine s’élève à 6 700 apprenants régulièrement inscrits.

En compagnie de quelques personnalités politiques et académiques notamment les présidents des deux Chambres du Parlement, le Chef de l’État a coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque qui marque la mise en service des ouvrages inaugurés.

Le Directeur général de l’INBTP, Fils Makanzu Imwangana, a remercié le Président Tshisekedi pour avoir tenu parole, en matérialisant la promesse faite 18 mois plus tôt.

« Avec cette cérémonie, nous pouvons dire que vous êtes un homme qui pose des fondations et qui inaugure », a-t-il dit. « Oui, il est possible de travailler pour ce pays et de changer positivement son histoire », a-t-il poursuivi.

Les travaux de construction ont duré près de18 mois. Il s’agit du 1er lot de bâtiments composés d’auditoires, de bureaux administratifs, de homes pour filles et garçons ainsi que de réfectoires. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a rassuré la communauté scientifique et estudiantine de l’INBTP que la deuxième phase de ces travaux va être lancée afin que l’œuvre soit complète.

Le représentant des étudiants a exprimé au Président de la République le désir des futurs bâtisseurs d’accompagner le Projet PDL 145 territoires.

Robert BUTARE

Dans la même catégorie

Baisse des prix des produits pétroliers : les pétroliers nationaux apportent leur soutien au VPM Mukoko Samba

Les représentants du Comité professionnel des pétroliers nationaux à la Fédération des entreprises du Congo (CPPN), qui détiennent 49% du marché des hydrocarbures dans...

RDC : Glencore demande une dérogation au gouvernement pour importer de la chaux hydratée depuis la Zambie

La présidente de Glencore/RDC et du Conseil d'administration de Kamoto Copper Company SA (KCC), Marie-Chantal Kaninda, s'est entretenue lundi 21 octobre, avec le ministre...

RDC : le gouvernement alloue plus de 223 millions USD pour la relance des projets d’infrastructures

Lors de la 18ème réunion ordinaire du Conseil des ministres, présidée le 18 octobre 2024 par le président de la République, Félix Tshisekedi, le...

RDC: le gouvernement alloue 45 millions USD pour la relance des travaux de construction de Kinshasa Arena

Le gouvernement congolais, par le truchement du ministère des Finances, annonce l’allocation d’une somme de 45 millions de dollars américains, à titre de paiement...

RDC: “Un budget de 30 milliards USD est possible mais à condition que Tshisekedi s’engage sincèrement dans la lutte contre l’impunité » (ODEP)

La République démocratique du Congo fait face à des défis majeurs en matière de mobilisation des recettes budgétaires. Depuis plusieurs années, les prévisions s’avèrent...

Parus récemment

Articles populaires

En savoir plus sur DosEco

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading