Le Président de la République, Félix Tshisekedi, poursuit son périple amorcé depuis l’entame de décembre, dans le cadre de sa campagne électorale. Au cours de la journée du lundi 11 décembre, Félix Tshisekedi a parcouru notamment la ville de Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
À l’étape de Butembo, le candidat numéro 20 a électrisé la foule qui était venue lui réserver un accueil chaleureux.
Comme dans toutes provinces où il est passé, Félix Tshisekedi a rappelé les réalisations phares de son quinquennat dont le programme de la gratuité de l’enseignement primaire, le programme de la couverture santé universelle et le Programme de Développement Local dans les 145 territoires du pays.
Aussi, il est revenu sur ce qu’il appelle « candidats de l’étranger ». De son avis, certains candidats ont un plan de voler les voix des congolais pour vendre le pays à Paul Kagame, Président du Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M23.
« Ils (d’autres candidats, Ndlr) savent que s’ils volent les voix des congolais, ils iront vendre le Congo à leur patron Paul Kagame. Mais nous sommes très vigilants. Cela ne sera pas possible dans ce pays. Nous sommes en train d’appuyer notre armée. D’ailleurs, nous avons mis en place une réserve, afin que les Wazalendo intègrent l’armée », a-t-il déclaré.
Le candidat Président a demandé à la population de Butembo de lui voter massivement en dépit de la pluie qui menacerait le jour de vote.
“Faites attention, l’ennemi ne dort pas, il veut sortir ses candidats qui vont continuer à coloniser la RDC. Nous avons un grand problème de sécurité que le Rwanda nous inflige. Nous devons nous mobiliser pour le combattre”, a-t-il poursuivi.
Dans cette partie du pays, Félix Tshisekedi s’est fait accompagner de certains Ministres dont Mbusa Nyamwisi de l’Intégration régionale, Muhindo Nzangi Butongo de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que de Catherine Furaha, de la Culture, Arts et Patrimoine.
La nuit du dimanche 01 à lundi 02 septembre 2024, a été cauchemardesque et tragique pour les pensionnaires du Centre Pénitentiaire et de Rééducation...
En prévision de la rentrée parlementaire prévue constitutionnellement le 15 septembre, du moins pour la session ordinaire qualifiée de budgétaire, le président de l’Assemblée nationale...
La première ministre, Judith Suminwa, s'est entretenue, ce jeudi 05 août 2024 à la Primature, le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et...