Le Vice-premier ministre en charge du budget Adolphe Muzito s’active à décanter la situation de la prime complémentaire du ministère de la Formation professionnelle. Ce membre du gouvernement a accordé une audience, mardi 7 octobre, aux délégués de l’intersyndicale du ministère de Formation professionnelle, venus lui exposer les difficultés liées à la prise en charge salariale du personnel.
Accompagné du vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana, Adolphe Muzito a réservé une réponse positive aux délégués de l’intersyndicale, qui ont exprimé un soulagement en ce qui concerne le début de résolution de leurs préoccupations salariales, rapporte sa cellule de communication.
Au terme de l’audience, l’inspecteur Milindi Landry, porte-parole de l’intersyndicale a indiqué qu’il y a une enveloppe qui a été allouée pour la paie complémentaire dans le secteur de la Formation professionnelle. La dite enveloppe est intégrée dans l’état liquidatif normal.

Le Vice-premier ministre a donné la ligne de conduite et a rassuré de son accompagnement, tout en respectant le principe du budget. Le porte-parole de l’intersyndicale de la Formation professionnelle, qui a plaidé pour l’amélioration de la situation sociale et salariale des inspecteurs formateurs du ministère de la Formation professionnelle, a reconnu qu’un « travail est en train d’être fait » pour plus d’amélioration de la situation de paie.