Le sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, débutera une visite de cinq jours en Angola, en Afrique du Sud et en République démocratique du Congo, renseigne un communiqué de l’ambassade des États-Unis.
Ce diplomate américain s’entretiendra avec des hauts responsables du gouvernement pour discuter des efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.
Ce séjour s’appuiera sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh dans la région qui s’est focalisée sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d’investissements américains et internationaux.
Ce lundi en Angola, le sous-secrétaire Nelson s’entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs, de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.
DosEco