Une délégation de la Société minière « Kivu Holding Mining » SARL (KHM) conduite par son directeur général, David Kikuni a conféré mardi dernier, avec la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi.
Cette délégation était venue présenter le projet de construction de la raffinerie des minerais (Étain, Tungstène et Tantale-Impact (3T) à Goma dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
« Nous avons présenté à Mme la ministre des Mines, le projet de construction d’une raffinerie dans la ville de Goma. Nous avons constaté que la guerre que nous avons à l’Est est due au manque de raffinerie. Nous lui avons également présenté les partenaires pour mener à bon port le service d’achat et de traitement des minerais», a déclaré le directeur général de Kivu Holding Mining, David Kikuni, à l’issue de l’audience.
Au cours de cette entrevue, la délégation de la Société minière « Kivu Holding Mining » a également saisi l’opportunité de présenter des partenaires potentiels pour mener à bon port le service d’achat et de traitement des minerais afin de mettre un terme à la guerre économique dans la partie l’Est du pays.
La ministre des mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a promis d’accompagner KHM SARL en vue de redresser ce secteur dans l’Est de la RDC et par ricochet garantir la sécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.
La Rédaction