Le Regroupement politique « Agissons et Bâtissons » (AB) et son autorité morale, Sama Lukonde, ont investi ce jeudi, Félix Tshisekedi comme leur candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
A cette occasion, ce regroupement politique a également procédé à la présentation de ses organes – dont la conférence des présidents, le présidium et le secrétariat exécutif -, mais aussi à l’installation de l’Ambassadeur Dany Banza Maloba, président du parti politique « Avenir du Congo (ACO) » comme Président en exercice de ce regroupement politique, membre de l’Union sacrée de la Nation.
Dans son Keynote, Sama Lukonde a tenu à évoquer les liens d’affinité et les valeurs qu’incarnent le regroupement AB.
» L’AB a choisi de se mettre derrière ce grand homme, d’accompagner au sein de l’Union sacrée cette détermination de Monsieur Félix Tshisekedi dont le vœu est de continuer son combat dans la lutte à la tête de la RDC. C’est cela d’abord qui nous unit. La candidature de Son Excellence Monsieur le Président de la République à la magistrature suprême. Le deuxième lien c’est l’affinité. L’affinité des partis ici réunis autour de cette table. L’affinité de vouloir cheminer ensemble en tant que regroupement avec des valeurs, telles qu’édictées par les statuts que nous avons ici succinctement présentés tout à l’heure à travers quelques articles », a déclaré Sama Lukonde.
Et de poursuivre : « Mais ces valeurs nous ont permis déjà bien avant que nous ayons cette réunion, valeurs qui nous réunissent, valeur de solidarité, valeur de discipline, et valeur de service, parce que c’est cela que nous sommes un regroupement au service du peuple congolais. Ces valeurs nous ont permis de nous organiser en vue des élections présidentielle, législatives et communales, qui pointent déjà à l’horizon ce 20 décembre 2023 ».
L’Autorité morale d’AB a invité les membres de son regroupement à se galvaniser derrière Félix Tshisekedi, leur cheval de bataille.
L’objectif premier d’Agissons et Bâtissons est d’offrir à Félix Tshisekedi, un 2è mandat. AB regroupe dix partis politiques.