L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) envisage de construire la route reliant Banana à Sakania cette année. Ce projet ambitieux facilitera la circulation entre l’Est (Kongo Central) et l’Ouest (Haut-Katanga) de la République démocratique du Congo.
Nico Nzau Nzau, Directeur général de l’ACGT, l’a annoncé le jeudi 22 février 2024, exhortant son personnel à s’impliquer dans les travaux de construction et de reconstruction des infrastructures publiques.
« […] C’est l’occasion pour moi d’inviter le personnel, à tous les niveaux, à fournir davantage d’efforts et d’engagement professionnels pour que les objectifs assignés par la République soient atteints, tout en respectant la qualité, les délais et les coûts convenus », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne les réalisations antérieures de l’entreprise, le DG de l’ACGT a mentionné l’aéroport de Lodja, l’université de Mbandaka, et la route Nzolana (longue de 7 kilomètres dans la commune de Ngaliema) à Kinshasa, remise 6 mois avant la date limite.
Il est à noter que cette annonce a été faite lors des échanges de vœux entre les agents et cadres de l’ACGT, qui se sont déroulés dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Cet événement a également vu la participation de délégations d’entreprises chinoises telles que Sino-Hydro, CREC 7, CREC 8 et SOPECO.
Scott Wilamba