Un Forum africain de droit des affaires et développement économique (FADADE) sera organisé du 02 au 04 novembre prochain, dans la ville de Kinshasa –capitale de la République Démocratique du Congo.
Selon les organisateurs, ce forum s’adresse aux différentes personnalités à l’instar des représentants des autorités publiques, fonctionnaires, académiques, dirigeants et cadres d’entreprises publiques et privées, avocats ainsi qu’aux autres milieux intéressés des pays d’Afrique subsaharienne, afin d’y faire progresser le développement économique.
Ces assises qui seront lancées par Me Christian EFUNDA ETSHIKE ea N’DJOKU, avocat au Barreau de Kinshasa Matete et président de Science for Development, offriront de cadre aux participants de cogiter sur l’impact de l’environnement juridique, administratif et fiscal sur le développement des États d’Afrique.
Des éminents juristes des différents pays africains sont attendus à ces hostilités scientifiques. Me Hervé Michel BIA BUETUSIWA abordera le thème : «l’adhésion à l’OHADA, réforme du droit des affaires, amélioration du climat des affaires en Afrique: les illusions perdues ? –le cas spécifique de la RDC».
Mohamed Sidda DICKO, Ministre honoraire de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux du Mali interviendra sur l’Uniformisation des législations en Afrique en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et la corruption.
Les personnes désireuses participer à ce forum sont invitées à contacter les organisateurs dans les numéros suivants :
+243825834467
+243975348368
+243813636877
+243999053952
Dostin Eugène LUANGE