Le Premier vice-président de la Chambre Basse du Parlement, André Mbata Mangu, accompagné de son épouse séjourne dans la province du Kasaï-central, rapporte de manière laconique sa cellule de communication.
A en croire la même source, la journée du samedi 25 février, cet élu national est arrivé dans la localité de Bena Tshiadi, située dans le territoire de Dimbelenge son fief électoral.
En dépit d’une forte pluie qui s’est abattue la journée, la population intrépide est restée à l’affût de son leader jusqu’à ce que ce dernier ait communié avec elle.
Le Professeur André Mbata a, de ce fait, mobilisé sa base à renouveler son soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à jeter leur dévolu sur ce dernier pour sa candidature au moment de la tenue de l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon.
Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale a également appelé la population à un enrôlement massif pour renouveler le parlement avec une majorité écrasante.