La vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Austral, Victoria Kwakwa, séjourne à Kinshasa depuis le samedi 17 juin, pour une mission d’une semaine en République démocratique du Congo.
Selon un communiqué de presse de la Banque mondiale, cette autorité de l’institution de Bretton Woods devra se rendre aussi dans les provinces du Kasaï-Central et Nord-Kivu.
Pendant sa mission qui va jusqu’au 24 juin, Victoria Kwakwa rencontrera les hautes autorités gouvernementales, des chefs de mission diplomatiques, des opérateurs économiques et des organisations de la société civile.
Le renforcement de l’impact des interventions de développement, sera au centre de ces entretiens. La vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Australe, prévoit aussi de visiter des projets soutenus par son institution et d’en rencontrer les bénéficiaires.
En RDC, de nombreuses interventions appuyées par la Banque mondiale sont mises en œuvre dans différents secteurs prioritaires, notamment l’éducation, l’eau, l’énergie, le développement urbain, la transformation économique et la protection sociale.
Robert BUTARE