La Grande Bretagne ambitionne de fournir au gouvernement congolais de l’aide technique et financière en guise de soutien au processus électoral en cours.
Cette annonce a été faite par son ambassadrice accréditée en RDC, Alyson King, au terme d’une entrevue lui accordée mercredi 9 août par le Premier ministre, Sama Lukonde.
Tout au long de leur entrevue, ces personnalités ont abordé maintes questions d’intérêt commun, dont celles liées au processus électoral en cours en RDC et les conflits dans l’Est du pays.
« La Grande-Bretagne a promis son accompagnement au processus électoral pour que la démocratie en République démocratique du Congo continue à se développer avec la confiance de tous les citoyens congolais. En tant que Royaume-Uni, on va fournir de l’aide technique et financière au processus électoral, notamment en ce qui concerne les actions d’observation électorale dans un pays continent comme la République démocratique du Congo », a déclaré Alyson King.
Au-delà de cela, cette diplomate a également évoqué des possibilités d’élargir le commerce bilatéral entre les deux pays. De ce fait, elle a annoncé qu’ils auront plusieurs événements dans les mois à venir.
Dostin Eugène LUANGE