Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba, a conféré mercredi 15 août, avec la ministre provinciale du genre, famille, sports et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï, Denise Muluka Muhandji, qui séjourne à Kinshasa dans le cadre d’une mission de service.
Ce membre de l’exécutif provincial du Kasaï est venu plaider pour la signature d’un partenariat entre sa province et cette agence afin de voir comment exporter les produits locaux, comme le font d’autres provinces. Quant à sa province, il s’agit notamment des chenilles ( Meshi à Mansamba, ndlr), des arachides, ananas et autres.
«Je suis venu rencontrer le DG pour échanger sur le partenariat entre la province du Kasaï et l’ANAPEX. Nous avons échangé sur l’éventuelle décente de l’ANAPEX à Tshikapa pour faire les études de faisabilité sur comment on peut sensibiliser les producteurs locaux et voir comment on peut exporter leurs produits», s’est confié Denise Muluka à la presse.
Dès sa descente à Tshikapa, elle entrevoit des séances de sensibilisation avec les producteurs locaux pour voir comment accroître leur production.
Le DG Mike Tambwe a rassuré son hôte de sa prochaine descente à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, dans les jours à venir pour s’enquérir de la situation peu avant la signature dudit partenariat.
L’ANAPEX est un établissement public à caractères technique et administratif qui a pour missions de promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale.
Dostin Eugène LUANGE