Le Directeur général de la Direction générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), Judée Badibanga Kabongo, a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois par le ministre de l’Industrie, jeudi dernier à Kinshasa.
Il est reproché à ce dernier le refus d’exécution des instructions contenues dans la lettre du ministre datant du 22 novembre 2023.
Il est aussi noté que le DG de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel s’est rendu coupable d’insubordination vis-à-vis du Conseil d’Administration dont il est membre, usant du trafic d’influence, du tribalisme déconcertant doublé d’une insoumission notoire vis-à-vis de l’Autorité légalement établie.
Pendant ce temps, le directeur général adjoint, M. Gilbert Kabwe Kazadi a été chargé d’assumer l’intérim. Toute autre décision administrative ayant des incidences financières sur le fonctionnement de la Direction générale des Corridors de Développement Industriel a été soumise à l’approbation de l’autorité de tutelle.
Prince Okende