Le Président de la République, Félix Tshisekedi, veut en finir avec le paiement des frais d’études tant au niveau primaire, secondaire qu’universitaire en République Démocratique du Congo.
Au cours d’un meeting de campagne, tenu le vendredi 15 décembre à Kikwit, dans la province du Kwilu, le candidat président numéro 20 a dévoilé son ambitieux projet d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau universitaire s’il est réélu. En clair, il compte réaliser ce projet si tous les travaux en chantier évoluent très bien.
“Nous voulons continuer la construction des universités dans toutes les provinces. Nous avons déjà commencé à construire les universités à Kinshasa, dans le Kasaï Oriental, dans l’Ituri et nous allons continuer. Si Dieu nous fait grâce, dans le second mandat, si tous les travaux évoluent très bien, nous allons étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau universitaire”, a déclaré Félix Tshisekedi devant les Kikwitois.
Quant au problème d’érosions qui menacent la ville de Kikwit, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il sera résolu dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires qui prévoit notamment la construction des routes et la lutte contre les érosions. L’autre annonce faite par le Président de la République, c’est celle du lancement imminent du courant dans la ville de Kikwit avec les travaux du barrage de Kakobola qui sont quasiment terminés.
Ce samedi 16 décembre, Félix Tshisekedi est attendu à Inongo, Bandundu ville et à Bulungu, toujours dans l’espace Grand Bandundu, dans le cadre de la campagne électorale.
Dostin Eugène LUANGE