Claude Ibalanky Ekolomba, ambassadeur itinérant du chef de l’État, félicite le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa brillante réélection à la magistrature suprême.
En tant qu’autorité morale du regroupement politique « Réveil Populaire » (REPOP), qui a été très actif dans la ville de Kikwit et dans plusieurs autres coins du pays, il estime que le second mandat du président Tshisekedi revêt une importance cruciale pour le pays.
Ainsi, il s’engage à apporter tout son soutien pour aider le président à réussir ce quinquennat et à relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté.
Les militants de son regroupement politique, REPOP, se mobilisent pour se rendre en masse au stade des martyrs le 20 janvier afin d’assister à la cérémonie de prestation de serment du président Tshisekedi.
Il est à noter que la Cour constitutionnelle a confirmé mardi 9 janvier les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, avec 73,47 %.