Le coût du projet de construction de 1 000 logements sociaux pour les sinistrés à Mukilango, un quartier périphérique de la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, est estimé à 40 millions de dollars américains.
C’est ce qu’a annoncé Mika Kayemba, directeur général de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), lors d’une visite d’inspection vendredi sur le site.
En effet, ce projet, dont l’ACOPRIM est le maître d’ouvrage délégué, est réalisé par l’entreprise Milvest qui emploie près de 80% de Congolais, avec une participation de 4% de femmes.
Il devrait être achevé entre fin novembre et début décembre en raison du réaménagement du planning suite aux intempéries survenues en janvier dernier.
Ce projet est en phase initiale, car à l’origine, la construction de 3 000 maisons était prévue sur le même site.
Cette initiative, qui répond à la promesse du président Tshisekedi faite lors de sa visite aux sinistrés de la pluie torrentielle de la nuit du 12 au 13 décembre 2022 à Matadi Kibala, vise à héberger à la fois les sinistrés et d’autres catégories de bénéficiaires à déterminer par le gouvernement.
Robert BUTARE