Le Vice-Premier Ministre et Ministre Congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a eu une réunion lundi 27 mai avec le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines, Liu Yuxi.
Ces deux personnalités ont discuté de divers sujets d’intérêt commun tels que la coopération bilatérale, les questions multilatérales, l’insécurité à l’est de la RDC et le prochain Sommet du FOCAC qui se tiendra en Chine.
En effet, la capitale chinoise accueillera la prochaine édition du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) entre août et novembre. Les dirigeants chinois et africains se réuniront à l’automne à Beijing pour discuter de l’avenir de leur coopération.
À travers le Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), devenu un événement diplomatique majeur, la Chine et l’Afrique examineront les moyens de renforcer leur amitié traditionnelle, d’approfondir la solidarité et la coopération, et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour un développement commun.
Prince OKENDE