Le vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, séjourne à Abuja, au Nigéria, depuis le 9 septembre 2024. Il participera au Sommet économique d’Abuja, qui se déroule du 10 au 12 septembre et qui abordera les stratégies de reprise et de développement en Afrique.
Ce matin, Daniel Mukoko Samba s’adressera aux autres dirigeants africains et internationaux au nom du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour présenter la vision du gouvernement de Kinshasa visant à relancer l’économie de la République Démocratique du Congo.
Le sommet rassemblera des décideurs politiques, des chefs d’entreprises et des experts économiques pour discuter des stratégies de relance, de croissance et de développement du continent africain, en tenant compte des changements économiques régionaux et mondiaux.
À son arrivée à Abuja, le vice-premier ministre de l’économie nationale a été accueilli par l’ambassadrice de la RDC au Nigéria, Mme Pascaline Ngerengo, ainsi que par les membres de la mission diplomatique présente dans la capitale nigériane.
Prince OKENDE