Le Président national du parti Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB), Guy Mafuta Kabongo, est déterminé à implanter son parti sur toute l’étendue du territoire national et par-delà les frontières de la RDC.
C’est dans cette optique qu’il a dépêché le weekend dernier une délégation nationale conduite par le coordonnateur national de la ligue des jeunes du parti, Socrate Ibutshi, accompagné du cadre John Malanji, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, pour implanter cette formation politique et installer les animateurs.
À cette occasion, Monsieur Michael Tshisola a été installé comme président fédéral du Haut-Katanga et interfédéral de l’espace Grand Katanga. Ce dernier procédera, à son tour, à l’installation du comité provincial, fédéral et local.

À l’issue de cette mission, Monsieur John Malanji n’a pas hésité à remercier les sympathisants et militants de cette formation politique pour leur mobilisation. De son avis, cela témoigne de leur engagement et de l’intérêt qu’ils portent à la vision de Guy Mafuta Kabongo.
« Nous tenons à remercier infiniment tous les camarades du parti ACB de Lubumbashi pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé pendant notre séjour dans la ville cuprifère. Nous avons été très émus de voir les gens se bousculer pour adhérer à notre formation politique, ainsi qu’à la vision et au leadership éclairé de notre Président national, l’Honorable Guy Mafuta Kabongo. Cela témoigne de leur engagement et de l’intérêt qu’ils nous portent », a déclaré John Malanji, secrétaire général adjoint de Dibumba Sport.
Fondée en 2022, l’ACB prône une vision centrée sur le bien-être des populations congolaises, la consolidation de l’État de droit, la lutte contre les antivaleurs, ainsi que la promotion d’une gouvernance responsable et éthique. L’ACB aspire également à promouvoir l’égalité, l’équité et la solidarité, tout en s’engageant pour le redressement moral du pays et sa réhabilitation dans les secteurs essentiels de la vie quotidienne.